Accueil > Parrainage > Le parrainage d’un enfant dès la maternelle

Le parrainage d’un enfant dès la maternelle

Vous pouvez parrainer la scolarité d’ un enfant de notre centre !

Le parrainage est la principal source de financement de notre association.Si comme nous , vous pensez que tous les enfants ont droit à l’éducation et aux soins vitaux, alors rejoignez vite notre grande famille de parrains et marraines d’Ankasina.

Grâce à votre cotisation minimum de 15€ par mois, vous nous permettez de faire fonctionner notre école et son dispensaire.Votre don profite à tous nos élèves et en même temps, vous pourrez suivre la scolarité d’un enfant en particulier, ce sera votre filleul !

Nous choisirons pour vous un de nos nouveaux inscrits de petite section de maternelle.Puis année après année , vous pourrez le voir grandir et passer de classe en classe jusqu’au CM2.Pour certains, nous assurons également le suivi au collège et en formation professionnelle.Vous recevrez des nouvelles deux fois par an puisque nous vous adresserons bulletins de note, bulletins médicaux et photos.
Si vous souhaitez échanger avec un enfant plus grand par courrier, nous vous recommandons de demander un "parrainage collégien" ainsi vous recevrez le dossier d’un enfant de CM2.

élève de moyenne section : Marie Ylida

JPEG - 282.6 ko

Nous accueillons chaque année 80 enfants en petite section. En général il nous faut environ 2 ans pour faire parrainer toute une cohorte . C’est pourquoi nous vous proposons souvent des petits de moyenne section. Voici le rapport établi par nos assistantes sociales à l’entrée de Marie Ylida au centre Bétania . En effet , nous ne pouvons pas inscrire tous les enfants du quartier à l’école. La sélection se fait sur des critères sociaux ( chômage, monoparentalité, maladie etc...).

Rapport de la famille de Marie Ylida

La famille loue une maison en brique où les murs présentent des fissures. Le père de famille est un journalier. Il chercher des petits boulots partout. Mais la plupart des temps, il transporte des terres dans des sacs ou sur une charrette. Il gagne en moyenne 5000ar/jour mais dès fois il ne trouve pas de petits boulots à faire, et il rentre les mains vides. Quant à la mère, elle fait la lessive des autres deux fois par semaine et payée à 35 000ar par mois quelques soit le nombre des vêtements à laver. Le salaire de la mère sert à payer le loyer et le gain du père sert à combler les besoins quotidiens de la famille le mieux que possible. La famille ne mange qu’une fois par jour. Lorsque la mère part faire la lessive YLIDA reste avec sa grand-mère. Le fils aîné de la famille ne va plus au collège car les parents ne peuvent plus payer son collège et il a un niveau 5e. Depuis, il aide un peu ses parents en portant de l’eau et gagne un peu. YLIDA est une fille en bonne santé. Elle parle beaucoup et s’entend très bien avec les autres enfants. La maman d’YLIDA l’a inscrite en 2016-2017 en petite section. YLIDA est une petite fille intelligente et elle apprend vite. Elle raconte tout ce qu’elle fait en classe arrivée à la maison. Une demande de parrainage est souhaitée pour cette enfant pour qu’elle puisse jouir de ses droits et de s’épanouir comme les autres enfants.

Et les autres ?

=> Cliquez-ici pour remplir le bulletin de parrainage

Ils attendent leur parrain ...


Documents utiles :

charte de parrainage

LES MOYENS DE NOUS SOUTENIR

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour nous soutenir .

Tous vos dons vous ouvrent le droit à une réduction fiscale de 66% des sommes versées.