Accueil > Nous aider > Aide sociale

Aide sociale

En raison de la crise politique et économique qui perdure à Madagascar, nous avons à faire face à une demande de plus en plus forte en matière d’aide sociale. Malgré notre volonté de focaliser notre action sur l’éducatif et donc sur le financement de l’école, nous devons assurer un budget d’aide sociale chaque année plus élevé.

Devant l’ampleur de la tâche,nous avons dû embauché une seconde assistante sociale qui est venue renforcer l’équipe en place. Depuis janvier,Mme Nicole a pris son travail très à cœur , elle a déjà établi le suivi d’une soixantaine de familles d’enfants parrainés.Elle propose les demandes d’aide à une commission composée de Zoéline notre responsable du service social, Danièle notre directrice et Vévé responsable du parrainage.Les décisions d’aide sont prises collégialement afin d’éviter tout favoritisme.

Nous ne pouvons répondre actuellement qu’à 4% des demandes, c’est pourquoi nous les réservons au cas les plus graves et seulement pour les besoins vitaux. Notre priorité budgétaire reste l’école et notre activité sociale doit être reconnue par les habitants du quartier, uniquement comme un recours en cas de situations extrêmes.

Parrains et marraines, en adhérant au fonds d’aide sociale, vous permettez à la famille de votre filleul d’être suivie par notre service social et grâce à la part collective de cette aide, vous offrez à d’autres familles les soins indispensables à leur survie.
Vous pouvez donner un forfait annuel, ou nous faire parvenir plusieurs versements en fonction de vos possibilités.Un compte-rendu annuel vous sera adressé pour vous informer des dépenses effectuées dans l’année.

LES ACTIONS VITALES
Le relogement en urgence d’une famille de 9 personnes dont la "maison" s’écroule après les inondations.

JPEG - 148.6 ko

Une petite fille condamnée à souffrir qui retrouve le sourire après l’opération de son pied.

JPEG - 70.5 ko
  • Votre participation

  • Si vous choisissez un paiement par CB, un formulaire sécurisé vous sera proposé sur la page suivante.
    Si vous optez pour un paiement par chèque, votre cadeau/don ne sera pris en compte qu’à réception de votre paiement.

  • Vos coordonnées

Les familles du quartier d’Ankasina ne bénéficient d’aucune protection médicale ou sociale.

Un accident, la maladie, le chômage et c’est toute une famille qui se retrouve sans aucune ressource : plus de logement, plus de nourriture, aucun accès aux soins.

Nous ne pouvons à la fois scolariser un enfant et accepter de voir mourir ses proches faute de soins !

AIDEZ-NOUS EN NOUS DONNANT LES MOYENS D’ AGIR !