Accueil > Actualités > Voyages > Sorties scolaires juin-juillet 2015

Sorties scolaires juin-juillet 2015

En fin d’année scolaire, une sortie est organisée pour tous les enfants scolarisés au centre Bétania. C’est l’occasion pour les élèves de sortir du quartier d’Ankasina et de découvrir des lieux à Madagascar qu’ils ne connaissent pas.

Comme à chaque fin d’année scolaire, les enfants de maternelle et de primaire du centre Bétania Ankasina ont fait une sortie scolaire. Tous les élèves du centre, parrainés et non parrainés, avaient été invités et ont répondu présents. Seules de très rares occasions, de la plus haute importance, pouvaient expliquer l’absence d’un enfant.

Une partie des frais occasionnés par ces sorties et les repas ont été pris en charge par le Centre mais les parents aussi ont participé en versant une contribution financière (2000 Ariarys par enfant) et pour certaines classes en fournissant également des mets de fête préparés à la maison.

Ces excursions se sont faites le 18 juin, le 1er et le 2 juillet 2015.
Il avait été donné comme instruction aux parents d’habiller chaudement et de chausser les enfants qui bien souvent marchent pieds nus.
Les élèves ont été accueillis au centre à partir de 7H30.

JPEG - 291.7 ko

L’appel a été fait dans les classes puis les enfants ont rejoint les cars. Le trajet s’est fait dans une ambiance des plus joyeuses. Les chants ont rythmé le voyage.
Cette année, le lieu choisi de l’excursion était pour les CM2 au Palais du Roi Ambihimanga Rova et pour les autres élèves aux abords du parc animalier CROC FARM à Tananarive d’où les enfants ont pu observer de loin les crocodiles. Le prix d’entrée du parc, trop onéreux (25 000 Ariarys) ne permettait pas que les enfants y entrent, ce qui ne les a pas empêché de passer une excellente journée.

Des jeux, des animations et des danses ont été organisés par les enseignants de l’école et les animateurs de l’association Haikanto.

Toute la journée, les enfants s’en sont donnés à cœur joie et se sont régalés en savourant les délicieux pique-niques qui avaient été préparés.

JPEG - 328.6 ko
JPEG - 225.1 ko
JPEG - 258.1 ko

Pour les élèves du primaire, la journée s’est prolongée en allant voir décoller et atterrir les avions au bout des pistes de l’aéroport Ivato de Tananarive.

JPEG - 236.9 ko

Les enfants sont rentrés au centre vers 16h, fatigués mais très heureux de l’excellente journée qu’ils avaient passée. Le souvenir du palais, des crocodiles, des avions, des jeux, des chants et des danses les accompagnera jusqu’à la prochaine sortie scolaire.