Accueil > Actualités > Rentrée des classes > La rentrée 2014

La rentrée 2014

C’est reparti pour une nouvelle année scolaire à Bétania avec une nouvelles classe de petite section soit 75 nouveaux élèves de 3 ans qui seront accueillis pour la première fois à l’école.

Le centre a fait sa rentrée des classes le 6 octobre dernier après un mois de septembre difficile puisque de nombreuses coupures d’électricité ont perturbé la vie quotidienne de Tana . Il y a eu surtout une grosse invasion de criquets qui malgré les dégâts ont fait le bonheur du quartier car c’était pour ses habitants des protéines gratuites. Jean-Louis notre surveillant général nous a raconté qu’il y en avait plein la cour mais que très vite tout a été ramassé par les voisins de l’école.
Nos quelques 580 élèves ont retrouvé leurs bancs en bois et leur petite salle de classe , pour certains avec plaisir , pour d’autres il a fallu les chercher dans leur famille ...
Cette année nous poursuivons encore l’alphabétisation pour une centaine d’enfants en plus de la scolarité classique. Des enfants de rues sont également toujours accueillis pour le repas du midi . C’est l’aspect social de l’école.
La grande nouveauté c’est la création d’une nouvelle classe de petite section qui va nous permettre d’accueillir 25 enfants supplémentaires .
Nous leur souhaitons à tous une année de réussite et remercions encore nos enseignants pour leur dévouement et leur professionnalisme.

JPEG - 302.2 ko